Accueil | Entreprise adaptées | Casteldélices présentation
Casteldélices Atelier de dénoyautage à casteljaloux 

CASTELDELICES

 

 
Présentation
   |   
la prestation
   |   
Contacts
 

Une activité en pleine évolution
En 2004, Casteldélices s’oriente dans la valorisation du pruneau d’AGEN en se dotant d’un laboratoire de dénoyautage manuel au service de producteurs régionaux. Bénéficiant d’un agrément IGP*, Casteldélices produit plus de 750 tonnes de pruneaux dénoyautés.
En 2009, Casteldélices franchit un nouveau pas : le site est entièrement réhabilité et intègre une ligne d’ensachage et un four pour la pasteurisation des fruits moelleux (pruneaux, abricots, figues, etc).
En Août 2009 le Syndicat du Pruneau d’AGEN délivre à Casteldélices l’agrément de transformateur.
En 2014, Casteldélices obtient la certification IFS.
(*) Identification Géographique Protégée



Des clients satisfaits
L’activité principale de Casteldélices est la valorisation de fruits moelleux et gourmands distribués sous marque propre (Saveurs de Festifruits), mais également en MDD (marques distributeurs)
Le dénoyautage manuel est aujourd'hui le seul procédé qui permet de répondre aux exigences des clients en termes de qualité de "produits prêts à consommer".
Le consommateur n'accepte pas de trouver des noyaux ou des brisures dans les pruneaux. Le dénoyautage manuel et toutes les opérations manuelles de contrôle lui garantissent ce résultat.



Atelier de dénoyautage et séchage de Casteljaloux


 L'Aventure Humaine...

Depuis 1999, l'APIHA accompagne l'insertion de personnes en difficulté qui ne trouvent pas leur place dans les milieux professionnels classiques, à travers 6 entreprises adaptées dans le Lot-et-Garonne.

© APIHA - «Les Barthes» - 47250 Samazan - Tel. 05 53 76 08 88 - Fax 05 53 76 08 80 -