Accueil | Qui sommes-nous? | Historique

Son histoire...

 

APIHA est née en octobre 1999.


Atelier protégé de l'APIHACréée à l'initiative de la Direction Départementale du Travail de Lot & Garonne et de la Sous Préfecture de Marmande, l'association APIHA reprend les activités des Ateliers Protégés gérés par une précédente structure associative.

Après quinze années d'activité, les Ateliers Protégés devenus Entreprises Adaptées au 1er Janvier 2005 comptent aujourd'hui 220 salariés (31/12/2014) après des restructurations, regroupements et développements issus de réflexions et travaux communs.

APIHA décline son activité dans des domaines très différents au sein de deux grandes catégories.
Les produits et les prestations effectuées dans l'industrie agro alimentaire par la fabrication et la commercialisation de produits à "marque propre" et des activités de conditionneur à façon de produits alimentaires.
Les produits et les prestations effectuées dans l'industrie du bois, des métaux, du cuir par la fabrication et la commercialisation de produits à "marque propre" des activités de conditionneur, de façonneur et de prestataire de service et d'entretien d'espaces.











 L'Aventure Humaine...

Depuis 1999, l'APIHA accompagne l'insertion de personnes en difficulté qui ne trouvent pas leur place dans les milieux professionnels classiques, à travers 6 entreprises adaptées dans le Lot-et-Garonne.

© APIHA - «Les Barthes» - 47250 Samazan - Tel. 05 53 76 08 88 - Fax 05 53 76 08 80 -