Les avantages à travailler avec nous !

UNE RÉPONSE À L’OBLIGATION D’EMPLOI DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS

Les dépenses réalisées avec les entreprises adaptées, peuvent être déduites par l’entreprise du montant de sa contribution annuelle. Les partenariats avec les entreprises adaptées peuvent être valorisés par l’entreprise de trois façons différentes.

PME ou grande entreprise ont la possibilité de sous-traiter certaines de leurs activités auprès d’établissements des secteurs adapté et protégé, tel qu’APIHA. Ce dispositif vous permet d’agir concrètement en faveur de l’emploi des personnes handicapées mais aussi, le cas échéant, de réduire le montant de votre contribution à l’Agefiph.

La sous-traitance ne se substitue pas à l’embauche de personnes handicapées. Mais elle permet de la satisfaire jusqu’à 50%. Autrement dit : de réduire de moitié votre contribution à l’Agefiph au cas où votre entreprise n’emploie aucune personne handicapée.

A NOTER : Ces contrats ne seront plus comptabilisés dans le taux d’emploi de 6 %. Ils donneront droit, en revanche, à des déductions sur votre contribution financière. Consulter notre dossier relatif au changement de la loi en 2020

VOUS SOUHAITEZ RÉDUIRE VOTRE TAXE AGEFIPH ?

Simulation sur le site de l’AGEFIPH

Fichier de la simulation AGEFIPH

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre notre Direction Administrative et Financière !