NOS OFFRES D'EMPLOIS

COMMERCIAL SEDENTAIRE

COMMERCIAL SEDENTAIRE – LES JARDINS D’AQUITAINE Passionné par l’environnement des fruits et légumes, désireux de vous investir dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire et doté d’une expérience en tant que Commercial sédentaire, cette offre est faite pour vous ! APIHA, spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire, recherche pour son

ATTACHE COMMERCIAL

ATTACHE COMMERCIAL – APIHA Poste à pourvoir sur les secteurs de : Secteur Lyon Secteur Sud Est Secteur Nord Secteur Strasbourg Nous recherchons un attaché commercial (H/F) relevant du statut VRP chargé(e) de la représentation des articles composant les gammes de produits FRUITS SECS et MOELLEUX, HERBORISTERIE et EPICES au nom

CHEF D’EQUIPE PRESTATIONS EXTERIEURES

CHEF D’EQUIPE PRESTATIONS EXTERIEURES – MSE47 Notre entreprise MSE47, recherche son chef d’équipe prestations extérieures. Sous la responsabilité du Responsable de production et/ou de la Direction. Vous aurez pour missions de : Planifier, organiser et piloter les chantiers Etablir les devis ou participer à leurs constructions Viser la satisfaction du

APIHA : DES MÉTIERS VALORISANTS

Notre Entreprise Adaptée propose des métiers diversifiés mais surtout très valorisants et qualifiés, ce qui reste assez rare pour ce genre de structure. 

En voici ci-dessous quelques exemples :

NOUVEAU : le CDDT CAP vers l’entreprise inclusive

Qu'est-ce-que le CDDT?

Le Contrat à Durée Déterminé Tremplin (CDDT) est un dispositif expérimental introduit par la loi « avenir professionnel » de septembre 2018. Il offre à des travailleurs handicapés au sein d’Entreprises Adaptées volontaires, au cours d’un CDD spécifique (24 mois maximum), la possibilité de multiplier les expériences professionnelles et d’accéder à des formations (qualifiantes), dans le cadre d’un accompagnement individualisé renforcé, leur permettant la construction d’un projet professionnel vers un autre employeur, dans le milieu ordinaire.

Cette expérimentation (jusqu’à fin 2022) s’accompagne d’un effort en faveur de la formation des salariées en CDDT, à travers le financement du plan d’investissement dans les compétences (PIC) en Entreprises Adaptées.

Comment ça marche ?

En principe, ce contrat repose sur une relation tripartite entre une entreprise classique, une EA et le candidat. L’entreprise et l’EA vont présélectionner ensemble un candidat. L’EA le recrute, le forme puis place son collaborateur en prestation chez l’entreprise. Dans l’idéal, l’entreprise recrute in fine la personne.

Ce contrat s’adresse aux personnes en situation de handicap pas suffisamment qualifiées pour entrer dans le milieu ordinaire. Ainsi, grâce au CDDT, l’Entreprise Adaptée va faire monter en compétences ces personnes pour les aider à rebondir et trouver un emploi dans le milieu professionnel ordinaire.

.

Plus d’informations

Sur le site du ministère du travail, de l’Emploi et de l’Insertion : travail-emploi.gouv.fr

Ou auprès de votre référent en directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).